SumUp et terminaux mpos

Depuis que Ingenico et Apple ont lancé le paiement mobile dans les boutiques Apple, beaucoup de commerçants ont été attirés par le concept de paiement mobile.

 

Mode ou véritable accélérateur des ventes, il est temps de faire le point sur le sujet.

 

Aujourd'hui le mPos ne représente toujours qu'une très faible part des transactions par carte, les solutions traditionnelles de paiement par carte restant de très loin les plus économiques.

 

Pourquoi le mpos est il plus cher ?  Certes l'achat du terminal mPos est peu élévé, environ 19 € (pour iZettle ou SumUP) pour un modèle sans imprimante. En revanche la commission sur chaque transaction est généralement facturée jusqu'à 2,89 % + 0,05 € avec myPos.

 

Si l'on compare avec un TPE professionnel traditionnel, dont le cout d'achat est d'environ 200€ pour un modèle fixe, le taux de commission demandé par la banque est variable et dépend du nombre d'opérations effectuées et du montant moyen, notamment.

Après négociation et plusieurs années de fonctionnement il est fréquent d'obtenir un taux de commission inférieur ou égal à 0,30%.

Avec les TPE traditionnel il faut également intégrer des coûts de passerelle monétique pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des services et applications qu'ils hébergent. Ce cout est généralement inclus dans les offres de maintenance des TPE. Les terminaux mPOS ne disposent généralement pas d'offres d'assistance ou de maintenance.

En effectuant un petit cacul on s'aperçoit aisément que le mPos ne convient qu'aux très petit commerçants et devient prohibitif dès que les transactions par cartes dépassent 1300 € par mois, ou 70 € par jour.

 

Du strict point de vue technique, il y a deux différences majeures, le TPE possède une imprimante et le mPos n'en possède pas.

Imprimer un ticket est aujourd'hui une sécurité pour vos encaissements CB, le ticket permettant de faire la preuve de la transaction en cas de perte et de domage subit par votre terminal de payment.

Pour votre client la possibilité de lui délivrer un ticket est un gage indispensable de votre sérieux et de votre professionnalisme.

La deuxième différence technique est essentielle pour l'activité commerciale, le mPos ne peut travailler qu'Online et tout problème réseau ou de connectivité empèche de réaliser une transaction, à la différence du TPE qui enregistre les transactions et effectue la transmission (télécollecte) une fois par jour, le soir.

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