La communication de votre TPE

Lors de l'achat d'un lecteur de carte bancaire ou terminal de paiement électronique (TPE), il faut prendre en compte la communication du lecteur avec votre banque. Plusieurs éléments sont nécessaires :


1) Une carte de domiciliation bancaire


Fournie par la banque, elle permet d'identifier votre compte et d'orienter les informations envoyées par le lecteur. Aussi appelée "carte de commercant".


2) Un mode de communication


Deux modes coexistent aujourd'hui pour télétransmettre les informations du lecteur vers la banque :
 

- Communication en RTC (ligne téléphonique)

- Communication en IP (internet)


La communication RTC passe par une ligne téléphonique France Télécom classique. Elle ne nécessite pas d'abonnement supplémentaire, cependant, chaque appel est émis vers un numéro de la banque surtaxé, et les communications sont relativement lentes.

 

La communication IP s'effectue quant à elle par internet, vous devez donc avoir un accès au réseau auprès d'un fournisseur d'accès internet (FAI). Les serveurs bancaires n'étant pas directement capables de recevoir ces flux, un abonnement à une passerelle monétique ou passerelle IP est nécessaire. C'est le mode privilégié pour son faible coût et sa rapidité par les professionnels. La connexion s'effectue de manière sécurisée en SSL et toutes les données sont chiffrées lors de l'échange avec le serveur bancaire.

 

A l'issu d'une commande d'un lecteur de carte bancaire compatible IP sur Medprice, il vous sera proposé pour votre confort, la possibilité de souscrire à un contrat de passerelle IP Medpass afin de profiter au plus rapidement de votre achat.

Mentions légales    Conditions générales    Télémaintenance    Démo en ligne