Dispositif autonome ou logiciel

Pour gérer ses télétransmissions le professionnel de santé dispose de deux solutions informatiques : avec ou sans ordinateur.

Le dispositif autonome est un terminal polyvalent qui transmet les feuilles de soins et peut également servir pour encaisser par carte bancaire les honoraires hors tiers payant. Il ne nécessite pas d'ordinateur ni de logiciel supplémentaire. Un abonnement unique couvre les frais de transmission, de maintenance logicielle et d'assistance. Inclu dans cet abonnement, vous disposez parfois (Ingenius) d'une consultation en ligne des factures émises et des réglements opérés.

Cet abonnement coute mensuellement  29 Euros et il est couvert presque en totalité par la subvention d'équipement informatique. Le terminal lui même peut être acquis en location ou à l'achat.

A noter que le dispositif autonome peut parfois héberger un logiciel de mise à jour des cartes vitale s'il est en communication GPRS. Très utile lorsque l'on facture des actes couteux ou que l'on souhaite réduire ses impayés.

Si vous optez pour une solution avec ordinateur, l'investissement de départ incluera l'achat d'un ordinateur, d'un lecteur bifente ou trifente et  l'acquisition d'une licence logicielle. Les frais de maintenance logicielle ou d'abonnement au service dans le cas d'un logiciel hébergé, représentent une part importante du budget. Si le coüt est en général plus élévé qu'avec une solution autonome, la solution informatisée apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : historique et dossier patients, gestion des rendez-vous, et parfois aussi gestion éléctronique des documents et comptabilité.

Mentions légales    Conditions générales    Télémaintenance    Démo en ligne
//